Vaillant Services - Hotline Club
ONGLET FAQ
IDENTIFICATION DU MEMBRE
Option 1 : Demander le numéro du compte client
Option 2 : Demander le nom de l'entreprise et faire valider le compte en demandant l'adresse postale
PROBLEME D’ACCES AU CLUB EXCELLIO
Faire une requête à Hülya Koksoyundan puis une fois après avoir eu la validation de la part d'Hülya, rappeler le client et voir avec lui si c'est bon. Si le client ne répond pas, laisser un message et lui envoyer un e-mail pour clôturer le suivi.
Etape 1 : Décrire les avantages et le fonctionnement du Club Excellio au client
Etape 2 : Contacter l’ATC pour lui demander d’inscrire son client au Club (Requête puis relance par téléphone)
Etape 3 : Si l’ATC n’effectue pas l’inscription faire une requête à Hülya
POINTS AU CLUB EXCELLIO
Grâce à l’enregistrement des installations qu’il réalise, le membre du Club peut cumuler des Points sur son compte, selon le barème défini.

Etape 1 : Se connecter à EPS
Etape 2 : Rentrer le n° de compte / nom de l’entreprise dans EPS
Etape 3 : Cliquer sur son compte programme de fidélité

Etape 4 : Regarder le solde de points actuel

Solution 1 : Le client doit se connecter à son Espace Pro Club et se rendre sur Club Excellio > Espace Membre > Mon compte, rubrique « #MES POINTS »
Solution 2 : Trouver l’information directement sur EPS
Pour cela il faut faire le calcul suivant : Solde de points actuel – Points crédités N = X
Si X < 0 alors cela signifie qu’il n’y pas de points qui vont expirer sur l’année en cours.

Par exemple ici :
120 – 120 = 0 donc pas de points qui vont expirer.
Etape 1 : Se connecter à EPS
Etape 2 : Rentrer le n° de compte / nom de l’entreprise dans EPS
Etape 3 : Cliquer sur son compte programme de fidélité

Etape 4 : Regarder dans les transactions fidélité

NON, seules les Preuves d'Achat enregistrées après votre inscription au Club pourront créditer des points et si et seulement si les produits sont éligibles.
Etape 1 : Après validation de votre Preuve d'Achat, les points crédités ainsi que le solde de vos points s’affichent dans la barre en haut de votre page.
Etape 2 : En allant dans le menu déroulant "Espace Membre" > onglet "Mon Compte" vous pouvez consulter le détail de vos points dans la rubrique "#Mes points"

Les points des membres du Club Excellio, sont cumulables sur 2 ans. Les preuves d'achat enregistrées au cours de l'année N vous permettent de cumuler des points que vous pouvez dépenser dans les boutiques de votre club Excellio, jusqu'au 31 décembre N+1. Au 31 décembre de l’année N ce sont les points cumulés en N-1 qui expirent.
Exemple : J’ai crédité 200 points le 23 avril 2022, ces 200 points seront donc valides jusqu’au 31 décembre 2023 (N+1)
>Pour plus d’information vous pouvez consulter la rubrique "Fonctionnement du Club" ou en cliquant sur le lien suivant : Excellio
(Veuillez vous identifier avec un compte test sur le club Excellio avant de cliquer sur le lien)
Le numéro de série de l'appareil peut être invalide pour les raisons suivantes :
Option 1 : la référence du produit installé ne figure plus au catalogue Vaillant depuis plus de deux ans
Option 2 : Le produit a été fabriqué il y a plus de 3 ans
Pour vérifier il faut se référer au 3ème et 4ème caractère du n° de série faisant référence à l’année de fabrication.
Exemple : 21095000100041803100005607N8 (Produit en 2009)
Exemple : 21075000100041803100005607N8 (Produit en 2007)
Option 3 : il y a une erreur de saisie du numéro de série
Pour cela, il faudra assister le client pour la saisie de son n° de série
Option 4 : vous avez déjà saisi ce numéro de série
Option 5 : Vous avez coché la case "chantier/collectif", or seules les installations pour des clients Particuliers/Diffus créditent des points au club Excellio
Option 6 : Le modèle de l'appareil Vaillant n'est pas éligible au Club, se référer à la liste de produits
ENREGISTREMENT DES PREUVES D’ACHAT
Etape 1 : Je me connecte à mon Espace Pro au lien suivant : Espace Professionnels Vaillant
Etape 2 : Je clique sur l’onglet « Club de fidélité Excellio » et j’accède au club

Etape 3 : Je clique sur « Saisie de Preuves d’Achat »
Etape 4 : Je rentre le n° de série de mon produit puis je vérifie que le produit est bien existant

Etape 5 : Je complète les champs nécessaires et je valide ma demande

Etape 6 : J’ai un onglet qui m’indique combien de points j’ai gagné grâce à l’enregistrement de ce produit

Les produits fabriqués il y a plus de 3 ans ne sont pas comptabilisés dans le Club. Ce message signifie donc que le produit a été fabriqué il y a trop longtemps.
Exemple : 21095000100041803100005607N8 (Produit en 2009)
Le prix de ce produit n’est pas renseigné dans EPS, me le dire pour correction.
Référence non éligible au barème de points du club.
Le type de carte utilisé n'est pas valide pour le club en question (ex : Preuve d'Achat pour un Coeur de Pro).
Le produit est enregistré en « chantier ». Dans le club, seules les installations de Produits réalisées sur le « marché diffus » peuvent être comptabilisées dans le cadre du fonctionnement du Club, le « marché diffus » étant défini comme les installations à destination des particuliers, à l’exclusion des chantiers publics ou de constructions d’habitations collectives.
Le client n’est pas enregistré dans la liste des membres du club. Il ne dispose pas de compte programme de fidélité et n’est pas encore inscrit.
Ce message d’erreur signifie que le client a coché « Client Pro » lors de l’enregistrement de son n° de série.
COMMANDE CADEAUX
Pour tous les statuts SILVER, GOLD, PLATINUM : vous pouvez commander dès lors que votre solde de points est positif.

Etape 1 : Cliquez sur le menu déroulant "Boutiques" puis choisissez "Boutique Vaillant" ou "Boutique cadeaux"
Etape 2 : Sélectionnez le produit désiré
Etape 3 : Cliquez sur l'icône "Ajouter au panier"
Etape 4 : Sur la page qui s'affiche, choisissez entre "Valider votre commande" ou "Continuer vos achats"
Etape 5 : Si vous avez cliqué sur "Valider votre commande", vérifiez l'intégralité de votre panier avant de "Continuer"
Etape 6 : A la fin de toutes les étapes, un mail automatique de confirmation de votre commande vous sera envoyé
Vous pouvez acheter des points complémentaires en payant en ligne par CB.
Vous pouvez visualiser l'ensemble des commandes que vous avez réalisé dans la rubrique « Mon historique de commande en ligne » dans l'onglet « Mon compte ».
Il est impossible de changer l'adresse de livraison de votre commande. Le cadeau choisi est à destination de la Raison Sociale/Entreprise. Nous sommes donc dans l'obligation d'utiliser l'adresse officielle de l’entreprise et pas celle d'un particulier.
Le délai de livraison de votre commande peut varier en fonction de nos fournisseurs (entre 2 et 5 semaines). Pour les chèques cadeaux ce sont des versions dématérialisées envoyées par e-mail bien faire attention.
A noter : certains produits peuvent demander un délai supplémentaire de livraison (rupture de stock, produit personnalisable...)
Il faut demander au membre d’envoyer par mail les informations suivantes :
- N° adhérent
- Nom de l'entreprise
- Extrait Kbis
Option 1 : Commande endommagée
Lors de la livraison du colis veillez à indiquer sur le BL du transporteur « émis »Il faut que le membre signale sous 48H maximum l’incident au club avec des photos à l’appui
Demander au membre d’envoyer toutes ces informations à l'adresse mail suivante : contact@clubexcellio.fr
Option 2 : Commande incomplète
Nous faisons appel à des fournisseurs divers. Pour cette raison il peut être possible que votre commande fasse l’objet de plusieurs livraisons.
LES DIFFERENTES SOURCES D’ENREGISTREMENTS PRODUITS
Les points des installations enregistrés sur e-SERVICES sont directement cumulés sur le compte Excellio. Toutes les informations sont centralisées automatiquement dans EPS en une journée maximum.
Qu’est-ce qu’est la plateforme e-SERVICES ?
4 besoins > 1 solution !
Dissocier le service et le produitSuivre le service depuis l’achat jusqu’à sa validationDématérialiser et automatiser le traitementCréer des opportunités de nouveaux services
Une plateforme web dédiée à la gestion de nos services :
Commande et gestion de mise en service PAC & systèmes collectifs,Commande d’extension de garantie,Enregistrement des Preuves d’Achat avec un transfert des points de façon automatique directement sur le compte de fidélité
A l’aide de cette application, les points des membres sont directement crédités sur leur compte de fidélité. L’application MyScanVA est disponible sur l’App Store et Google Play !A quoi ça sert ?
Scanner les numéros de série des produits directement avec un smartphone pour obtenir les avantages prévus par le club Vaillant et/ou contrats de rémunération.Pour qui ?
Membres du club Vaillant ou partenaires du contrat de rémunération.Est-ce qu’un membre du club cumulera ses points club en enregistrant des produits sur MyScanVA ?
Oui, MyScanVA enregistre le produit et déclenche la dotation de points (selon règlement).Où retrouver l’historique des enregistrements ?
Directement dans l’application ou sur le site du club.Quel type d’enregistrement puis-je faire ?
Installation (cartes numéro de série).Où trouver l’application ?
Disponible sur iPhone et Android, il faut rechercher « MyScanVA » ou en utilisant le nom « Vaillant ».Comment le client se connecte-t-il sur MyScanVA ?
Facilement, avec ses identifiants « Espace Pro ».Puis-je utiliser MyScanVA pour enregistrer des produits Saunier Duval ?
Non l’application MyScanVA ne peut être utilisée que pour des produits Vaillant.
Découvrez ci-dessous la vidéo tuto d’enregistrement d’un produit avec MyScanVA !

Les points sont directement crédités sur le compte de fidélité des membres.